Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Misogi Dojo Aikido Brest
  • : Situé à Lambezellec (Brest) au Centre Tsurugi, le Misogi dojo regroupe des pratiquants d'aïkido. La pratique est divisée en trois modules complémentaires: l'exploration corporelle (pratique de santé et de prise de conscience du corps), Les principes de mouvement (l'étude de la modification de la logique interne des mouvements pour les arts martiaux), les formes techniques et les armes. Pour les enfants: L'aikido enfants et l'éveil budo (éveil corporel axé vers les arts martiaux).
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

10 février 2013 7 10 /02 /février /2013 14:19

J'ai l'honneur de vous annoncer la venue de maître Hino Akira à Brest, lundi 25 mars. Les mots me manquent pour exprimer tout le bien que je pense de ce budoka exceptionnel.

 

Avec simplicité et par de grandes qualités pédagogiques, il enseigne l'essence des arts martiaux, l'essence du mouvement. Son travail est d'une richesse et d'une cohérence incroyable.

Son discours, sa pratique et son attitude ne font qu'un et sans mystification, il invite les élèves à explorer les possibilités insoupçonnées du corps et de l'esprit. Il fait partie des quelques rares maîtres qui font vivre véritablement leur art au-delà de la forme ou du discours.

 

Voici une interview très éclairante de maître Hino réalisée par Léo Tamaki.

 

Hino Akira travaille aussi avec des danseurs. Si les principes d'utilisation du corps sont identiques à ceux qu'il utilise pour le budo, il enlève simplement l'aspect martial lors de ses séminaires.

J'ai souhaité pour ce stage à Brest, faire découvrir le travail de Hino Sensei à un public plus large que le cadre des arts martiaux. 

Il y aura donc deux cours lundi 25.

Le premier de 14H à 16H30 sera plus axé sur l'aspect non martial. Le deuxième, de 19H à 21H30 sera un cours de Budo. Les deux cours seront ouverts à tous.

 

J'ai eu la chance de rencontrer Hino Sensei lors d'un master Tour organisé par Léo, il y a bientôt 3 ans. C'est aussi grâce à Léo que j'ai pu retrouver ce génie du mouvement à Paris et à Valencia chaque année. C'est encore grâce à Léo si les pratiquants du Misogi Dojo et moi avons la chance d'accueillir, dans la lointaine ville de Brest, une légende du Budo. Je remercie Léo pour tout, du fond du coeur.

Un grand merci également à Hino Sensei d'avoir accepté de donner un séminaire dans un petit dojo du bout du monde.

 

Hino Sensei sera également à Paris, le 22, 23 et 24 mars et en Belgique le 26,27 et 28.

 

2013 Mars Brest Hino

 

Renseignements et préinscriptions: misogidojobrest@gmail.com

                                                                   06.03.92.79.30

Partager cet article
Repost0

commentaires