Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Misogi Dojo Aikido Brest
  • : Situé à Lambezellec (Brest) au Centre Tsurugi, le Misogi dojo regroupe des pratiquants d'aïkido. La pratique est divisée en trois modules complémentaires: l'exploration corporelle (pratique de santé et de prise de conscience du corps), Les principes de mouvement (l'étude de la modification de la logique interne des mouvements pour les arts martiaux), les formes techniques et les armes. Pour les enfants: L'aikido enfants et l'éveil budo (éveil corporel axé vers les arts martiaux).
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

26 novembre 2013 2 26 /11 /novembre /2013 19:46

Issei---Tanguy.jpg

 

Plus que quelques jours avant de retrouver mon ami et compagnon de pratique, Issei. Je suis très heureux aussi de pouvoir pratiquer avec son groupe d'élèves. Ce sont des personnes passionnées, talentueuses et aussi aimables sur le tatamis qu'en dehors. L'apprentissage de l'éthiquette au dojo, pour des personnes comme celles là, tient plus du formalisme tant il paraît évident que l'essentiel est déjà présent. 

 

Le stage intensif que nous avons donné cet été à Brest avec Issei, a passé à une vitesse folle, la pratique et les échanges m'ont plus qu'enthousiasmés! J'apprends toujours énormément de la pratique d'Issei. Je suis toujours impressionné par la façon dont il arrive à faire passer aux pratiquants présents le travail fin aux armes et à main nues, un travail sensible, léger et redoutable.  J'ai conscience que sur un weekend, le temps passe vite, je me dois donc d'être dans une grande disponibilité pour ne pas perdre une miette de sa technique et de sa pédagogie.

Partager cet article
Repost0

commentaires