Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Misogi Dojo Aikido Brest
  • : Situé à Lambezellec (Brest) au Centre Tsurugi, le Misogi dojo regroupe des pratiquants d'aïkido. La pratique est divisée en trois modules complémentaires: l'exploration corporelle (pratique de santé et de prise de conscience du corps), Les principes de mouvement (l'étude de la modification de la logique interne des mouvements pour les arts martiaux), les formes techniques et les armes. Pour les enfants: L'aikido enfants et l'éveil budo (éveil corporel axé vers les arts martiaux).
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

23 octobre 2013 3 23 /10 /octobre /2013 14:56

Le 16 et 17 novembre, le Misogi Dojo organise, à Brest, au Centre Tsurugi un stage d'Aikido et de Systéma.

 

C'est le deuxième stage que je partage avec Benoit Hauray.

 

C'est un plaisir de l'accueillir avec ses élèves. Benoit est un pratiquant et un enseignant passionné qui n'a de cesse d'évoluer dans sa recherche. Le dernier stage a été très enrichissant pour moi. Le sytéma est une méthode d'une très grande cohérence. Les outils pédagogiques sont très nombreux, variés et pertinents. Les principes de mouvements utilisés sont clairs et rationnels. C'est aussi une des rares pratiques qui prend en compte le pratiquant dans sa globalité (physique, psychologique, émotionnel...). C'est aussi une école où la transmission s'est faite. Il est malheureusement peu commun de voir un système former autant de gens sérieux...

 

Les échanges et le travail effectué lors du précédent stage m'ont beaucoup questionné. Cela m'a amené a approfondir la perception de ma propre pratique, à ouvrir mon champ d'expérimentation et à mieux définir, aussi, l'orientation de ma recherche.

Je suis certain que ce stage sera tout aussi passionnant. Il est essentiel, à mon sens, de ne pas s'enfermer dans des croyances. Il faut expérimenter. Ce genre de rencontre est l'occasion idéale, pour découvrir, partager, explorer.

 

stage-systema-octobre.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires